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Anglais sur-mesure, Cours particuliers (en présentiel ou à distance) + accès illimité à une plateforme de pratique de la langue (vocabulaire, grammaire, expressions), 45 heures, Certification CLOE** - Formation-action individuelle à distance ou en présentiel Délai d'accès: à partir du 23 janvier 2023.

Forfait 45 heures (15 heures avec le ou les formateur(s) en présentiel ou en visioconférence + 30 heures de pratique de la langue à distance)

Parcours concourant au développement des compétences : [Action de formation] – (articles L.6313-1 et 6313-2 du Code du travail). Distanciel (Art. D 6313-3-1 du Code du travail).

Pré-requis, public visé, objectifs professionnels :

  • Pré-requis : niveau A2 minimum du CECRL**
  • Public visé : Professionnel(le) salarié(e), dirigeant(e), che(fe) d’entreprise, travailleur/se libéral(e), personne à la recherche d’un emploi, jeune lié(e) à la mission locale avec un projet professionnel, … Vous souhaitez :
  • Objectifs professionnels :
  • développer le vocabulaire spécifique à votre (futur) domaine d’activité ainsi que les expressions utiles pour en parler
  • développer la structure de vos phrases en utilisant une grammaire correcte pour mieux comprendre et se faire comprendre à l’écrit et à l’oral
  • découvrir ou réviser les temps et les utiliser en situation
  • acquérir une langue orale plus spontanée
  • développer sa compréhension orale pour échanger avec des anglophones et/ou des étrangers non-anglophones mais “fluent” en anglais
  • animer éventuellement des réunions et échanger avec des collègues et/ou (futurs) clients en anglais.
  • travailler et pratiquer des situations concrètes de votre quotidien ou applicables à votre milieu professionnel
  • Si formation certifiante, réussir à valider un niveau du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence en Langue) supérieur au niveau du test de positionnement dans le test CLOE** afin d’attester d’un niveau reconnu sur votre CV.
  • Aller vers le niveau B1 avec un test de positionnement à un niveau A2
  • Aller vers le niveau B2 avec un test de positionnement à un niveau B1.
  • Aller vers le niveau C1 avec un test de positionnement à un niveau B2.

Modalités d’accès (méthode pédagogique et outils pour l’identification des besoins en amont):

L’accès à nos formations peut être initié, soit par l’employeur, l’indépendant, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de son employeur, soit à l’initiative propre du salarié.

Identification des besoins du participant en amont de la formation:

Pour chaque demande de formation, Carine, la référente pédagogique, réalise:

-un entretien téléphonique, en présentiel ou en visioconférence avec vous afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte vos besoins, vos objectifs et vos contraintes éventuelles. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement et de sanction de la formation, le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises, les sources de financement, etc…, sont précisés.

– durant cet entretien, un test de positionnement en expression orale est effectué. Cela nous permet de connaître votre niveau dans cette compétence.  

– Afin d’évaluer vos niveaux dans les autres compétences (compréhension orale, écrite et expression écrite), un accès à notre plateforme englishconnect-online.fr et au module “Welcome, let’s check your level” vous sera donné pour effectuer les tests en ligne. Si vous préférez les faire en présentiel, nous pourrons organiser un RDV pour que vous les fassiez.

=> Ainsi, nous aurons une vraie vision de vos compétences en amont de la formation, vous saurez où vous en êtes sur l’échelle du CECRL et aurez des objectifs clairs. 

Une fois le test de positionnement complété, les documents contractuels sont envoyés.

L’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie lors des divers échanges avec nous et le commanditaire.

Méthodes mobilisées = moyens et outils pédagogiques :

  • Identification des besoins du participant en amont de la formation: Test de positionnement en expression orale en continu et en interaction effectué par entretien téléphonique individuel avec le formateur ou en rendez-vous présentiel au sein des locaux d’English Connect. Test de positionnement en expression écrite, compréhension orale et écrite sur la plateforme englishconnect-online.fr. 
  • Apports théoriques en cours de formation avec des fiches de grammaire en format digital, téléchargeables et imprimables et accessibles sur les plateformes englishconnect-online.fr et Global Exam.
  • Carnet de vocabulaire en format digital à télécharger et imprimable depuis la plateforme englishconnect-online.fr ou possibilité de créer son propre carnet
  • Fiches de vocabulaire digitales, téléchargeables et imprimables et exercices possibles sur les plateformes englishconnect-online.fr et Global Exam pour l’anglais général et professionnel et préparation à la certification CLOE**.
  • Travaux pratiques à l’oral avec le formateur
  • Exercices de compréhension orale, écrite et de grammaire sur les plateformes.
  • Echanges entre le stagiaire et le formateur/les 2 formateurs.
  • Modalités d’évaluation: Evaluation progressive des acquis (évaluations en cours et fin de formation) sous forme de mise en situation et vérification de la qualité de la langue selon les points langagiers pratiqués. Remédiation si besoin. Synchrone. Test CLOE** éventuellement en fin de formation.

Assistance technique et pédagogique en distanciel de English Connect (Art. D.6313-3-1 C. du travail): L’assistance technique aide le stagiaire en cas de difficultés techniques (avec la plateforme englishconnect-online.fr, Global Exam et les séances en visioconférence ou au téléphone). L’assistance pédagogique aide le stagiaire lorsqu’il se trouve en difficulté dans un apprentissage. Une assistance par mail, SMS, téléphone portable est présente pendant tout le parcours de développement des compétences et assurée par le(s) formateur(s). Une synthèse orale est partagée par le formateur après chaque séance téléphonique et/ou visio et/ou présentielle avec recommandations et plan d’action pour la ou les séances suivantes. La qualité de ce suivi est appréciée lors de l’évaluation globale de fin de parcours par le stagiaire et ces résultats sont publiés sur le site d’English Connect.

Moyens pédagogiques et matériels :

 Les 15 heures de formation avec le(s) formateur(s) peuvent être effectuées en présentiel ou distanciel (par visioconférence), au choix. Les 30 heures de formation sur les plateformes sont en format digital. La distance implique des ressources identifiées et vérifiées au préalable : il est vérifié et confirmé par écrit que toutes les conditions d’apprentissage et de confort sont réunies (table, chaise, ordinateur ou tablette avec écouteurs ou casque si possible, webcam, PC avec connexion internet, salle adaptée, accessibilité PMR …).

Contenu des 45 heures du parcours concourant au développement des compétences :

  • 15 heures de formation avec le(s) formateur(s) en présentiel ou visioconférence. Révisions de tous les temps utiles et/ou apprentissage de ces-derniers et mise en pratique dans des situations concrètes dans lequel le/la stagiaire pourrait se trouver. Echanges et pratiques.
  • 30 heures de formation en digital, accès à 2 plateformes :

« Englishconnect-online.fr » avec des fiches de grammaire récapitulatives créées par English Connect pour ses stagiaires. Exercices de compréhensions orales et écrites avec scripts accessibles pour vérifier la compréhension et noter le nouveau vocabulaire dans le carnet de vocabulaire.

« Global Exam » avec accès à la section « business » pour pratiquer l’anglais professionnel et, si formation certifiante, accès à la section de préparation du test choisi pour pratiquer des exercices types. Le(s) formateur(s) ont accès à vos résultats aux activités et peuvent donc revoir certains points avec vous s’ils ne sont pas acquis.

 

Ingénierie des séances et des activités en digital :

  • Vérification, avec le stagiaire, que les conditions d’apprentissage optimales sont réunies (salle, équipement, accessibilité, disponibilité totale …).
  • Présentation du programme et confirmation d’un calendrier concernant les 15 heures de formation avec le(s) formateur(s)
  • Vérification par le formateur de la pratique des activités en digital et vérification avec le/la stagiaire

Durée de la formation, horaires :

30 heures en approche distancielle, 15 heures en visioconférence ou présentiel avec un formateur. Nombre de participants et intervenant(s) : 1 stagiaire et 1 ou 2 formateur(s) identique(s) pendant l’ensemble du parcours de développement des compétences.

Déficit sensoriel ou moteur, accessibilité :L’organisme English Connect est particulièrement attentif à la prise en compte d’un éventuel déficit sensoriel ou moteur. Cette éventualité est abordée dès le premier entretien. Un questionnaire est rempli en ligne en amont de la formation. Une approche adaptée et personnalisée, en fonction des situations individuelles, sera prévue. Dans le cas de formation en présentiel, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite est systématiquement prévue et réalisée à l’espace BHZ Coworking où vous pourrez être accueilli. Notre centre est en lien avec la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) des Côtes d’Armor afin de trouver des solutions aux problèmes éventuels rencontrés, dans la mesure du possible. Notre contact référent handicap est Carine Hutton carinehutton@gmail.com.

Sanction de la formation : Un questionnaire d’évaluation du stage est rédigé en fin de stage par chaque participant. Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement à chaque stagiaire. Une attestation d’assiduité et de présence – certificat de réalisation vient compléter le dispositif avec envoi au commanditaire de la formation. Des évaluations en cours de formation avec comparaison aux descripteurs du CECRL viennent rythmer et matérialiser la progression. 

Suivi de la formation :  Un questionnaire de suivi accompagne cette démarche dans les 6 mois environ qui suivent l’action de formation (envoi et retour par Google Form).

Documents contractuels : Toutes les actions de formation dispensées par English Connect font l’objet d’une convention de formation ou d’un contrat individuel de formation professionnelle. Ces documents accompagnés du règlement intérieur, de l’attestation d’informations préalables à l’inscription, la fiche descriptive de l’action de formation complètent le devis détaillé et complet avec les conditions générales de prestations de service.

Coût pédagogique de la formation-action : 1.600,00 (mille six cents) euros net par stagiaire.

Lieu de la formation : En présentiel : English Connect 10 Avenue Ernest Renan 22300 Lannion. Sinon, en visioconférence par Zoom ® , Skype ®ou Microsoft Teams ®Dates de la formation :  A valider avec le stagiaire.  Modalités de suivi : Feuilles d’émargements signées.

Engagement qualité de l’organisme prestataire d’actions de développement des compétences English Connect :

L’organisme est certifié CNEFOP et QUALIOPI. Les intervenants sont les suivants :

  • Carine Hutton française, bilingue français/anglais. Licence de LLCE (Langue Littérature et Civilisation Etrangère) Anglais, Master 1 Anglais. PGCE (Professional Certificate in Education) en langues vivantes, enseignement des langues vivantes pendant 7 ans au Royaume-Uni. Enseignante vacataire à l’ENSSAT, préparation au CLES niveau B2 et à l’anglais des affaires. CV ci-dessous.

  • Richard Hutton, britannique, BA (Bachelor of Arts) en géographie, PGCE (Postgraduate Certificate in Education) en géographie, enseignement de la géographie, des maths et des sciences pendant 7 ans au Royaume-Uni. Titulaire du TEFL (Teaching English as a Foreign Language). Enseignant vacataire à l’ENSSAT, préparation au CLES niveau C1. CV ci_dessous.
  • A partir du 23 janvier 2023: Laura Leroux Speirs, britannique, MA (Master of Arts) en français, PGDE (Postgraduate Diploma in Education) en langues vivantes, enseignement du français, de l’espagnol en Ecosse pendant 5 ans. Titulaire du TEFL. Formatrice chez Nokia, Orange, Ekinops, Karcher. Enseignante vacataire à l’ENSSAT, Lannion et l’UCO de Guingamp. CV ci-dessous.

Les intervenants suivent régulièrement des formations. 

Mise à jour fiche : 01/01/2023

Anglais sur-mesure, Cours particuliers (en présentiel ou à distance) + accès illimité à une plateforme de pratique de la langue (vocabulaire, grammaire, expressions) , 60 heures, Certification CLOE** - Formation-action individuelle à distance ou en présentiel Délai d'accès: à partir du 23 janvier 2023.

Forfait 60 heures (30 heures avec le ou les formateur(s) en présentiel ou en visioconférence + 30 heures de pratique de la langue à distance)

 Parcours concourant au développement des compétences : [Action de formation] – (articles L.6313-1 et 6313-2 du Code du travail). Distanciel (Art. D 6313-3-1 du Code du travail).

Pré-requis, public visé, objectifs professionnels :

  • Pré-requis : aucun
  • Public visé : Professionnel(le) salarié(e), dirigeant(e), che(fe) d’entreprise, travailleur/se libéral(e), personne à la recherche d’un emploi, jeune lié(e) à la mission locale avec un projet professionnel, … Vous souhaitez :
  • Objectifs professionnels :
  • apprendre et/ou développer le vocabulaire spécifique à votre (futur) domaine d’activité ainsi que les expressions utiles pour en parler
  • créer et/ou développer la structure de vos phrases en utilisant une grammaire correcte pour mieux comprendre et se faire comprendre à l’écrit et à l’oral
  • découvrir ou réviser les temps et les utiliser en situation
  • acquérir une langue orale plus spontanée
  • développer sa compréhension orale pour échanger avec des anglophones et/ou des étrangers non-anglophones mais “fluent” en anglais
  • animer éventuellement des réunions et échanger avec des collègues et/ou (futurs) clients en anglais.
  • travailler et pratiquer des situations concrètes de votre quotidien ou applicables à votre milieu professionnel
  • Si formation certifiante, réussir à valider un niveau du CECRL** (Cadre Européen Commun de Référence en Langue) supérieur au niveau du test de positionnement dans le test du Linguaskill de Cambridge en anglais général ou business (selon le choix fait en amont) afin d’attester d’un niveau reconnu sur votre CV.
  • Aller vers le niveau A1 avec un test de positionnement à un niveau vrai débutant
  • Aller vers le niveau A2 avec un test de positionnement à un niveau A1
  • Atteindre vers le niveau B1 avec un test de positionnement à un niveau A2
  • Atteindre vers le niveau B2 avec un test de positionnement à un niveau B1.
  • Atteindre vers le niveau C1 avec un test de positionnement à un niveau B2.

Modalités d’accès (méthode pédagogique et outils pour l’identification des besoins en amont):

Identification des besoins du participant en amont de la formation:

L’accès à nos formations peut être initié, soit par l’employeur, l’indépendant, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de son employeur, soit à l’initiative propre du salarié.

Pour chaque demande de formation, Carine, la référente pédagogique, réalise:

-un entretien téléphonique, en présentiel ou en visioconférence avec vous afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte vos besoins, vos objectifs et vos contraintes éventuelles. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement et de sanction de la formation, le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises, les sources de financement, etc…, sont précisés. 

– Aussi, la partie orale du test de positionnement est effectuée. Cela nous permet de connaître votre niveau dans cette compétence.

Afin d’évaluer vos niveaux dans les autres compétences (compréhension orale, écrite et expression écrite), un accès à notre plateforme englishconnect-online.fr et au module “Welcome, let’s check your level” vous sera donné. Si vous préférez les faire en présentiel, nous pourrons organiser un RDV pour que vous les fassiez.

=> Ainsi, nous aurons une vraie vision de vos compétences en amont de la formation, vous saurez où vous en êtes sur l’échelle du CECRL et aurez des objectifs clairs. 

Une fois le test de positionnement complété, les documents contractuels sont envoyés.

L’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie lors des divers échanges avec nous et le commanditaire.

Méthodes mobilisées = moyens et outils pédagogiques :

  • Identification des besoins du participant en amont de la formation : Test de positionnement en expression orale en continu et en interaction effectué par entretien téléphonique individuel avec le formateur ou en rendez-vous présentiel au sein des locaux d’English Connect. Test de positionnement en expression écrite, compréhension orale et écrite sur la plateforme englishconnect-online.fr . Prise de connaissance du CERCL (codification)
  • Apports théoriques en cours de formation avec des fiches de grammaire en format digital, téléchargeables et imprimables et accessibles sur les plateformes englishconnect-online.fr et Global Exam.
  • Carnet de vocabulaire en format digital à télécharger et imprimable depuis la plateforme englishconnect-online.fr ou possibilité de créer son propre carnet
  • Fiches de vocabulaire digitales, téléchargeables et imprimables et exercices possibles sur les plateformes englishconnect-online.fr et Global Exam pour l’anglais général et professionnel
  • Travaux pratiques à l’oral avec le formateur
  • Exercices de compréhension orale, écrite et de grammaire sur les plateformes.
  • Echanges entre le stagiaire et les formateurs qui seront les mêmes toute la durée du protocole individuel de formation. 
  • Modalités d’évaluation: Evaluation progressive des acquis (évaluations en cours et fin de formation) sous forme de mise en situation et vérification de la qualité de la langue selon les points langagiers pratiqués. Remédiation si besoin. Synchrone. Test CLOE éventuellement en fin de formation (obligatoire lors d’un finacement CPF).

 

Assistance technique et pédagogique en distanciel de English Connect (Art. D.6313-3-1 C. du travail): L’assistance technique aide le stagiaire en cas de difficultés techniques (avec la plateforme englishconnect-online.fr, Global Exam et les séances en visioconférence ou au téléphone). L’assistance pédagogique aide le stagiaire lorsqu’il se trouve en difficulté dans un apprentissage. Une assistance par mail, SMS, téléphone portable est présente pendant tout le parcours de développement des compétences et assurée par le(s) formateur(s). Une synthèse orale est partagée par le formateur après chaque séance téléphonique et/ou visio et/ou présentielle avec recommandations et plan d’action pour la ou les séances suivantes. La qualité de ce suivi est appréciée lors de l’évaluation globale de fin de parcours par le stagiaire et ces résultats sont publiés sur le site d’English Connect.

 

Moyens pédagogiques et matériels :

Les 30 heures de formation avec le(s) formateur(s) peuvent être effectuées en présentiel ou distanciel (par visioconférence), au choix. Les 30 heures de formation sur les plateformes sont en format digital. La distance implique des ressources identifiées et vérifiées au préalable : il est vérifié et confirmé par écrit que toutes les conditions d’apprentissage et de confort sont réunies (table, chaise, ordinateur ou tablette avec écouteurs ou casque si possible, webcam, PC avec connexion internet, salle adaptée, accessibilité PMR …).

 

Contenu des 60 heures du parcours concourant au développement des compétences :

  • 30 heures de formation avec le(s) formateur(s) en présentiel ou visioconférence. Révisions de tous les temps utiles et/ou apprentissage de ces-derniers et mise en pratique dans des situations concrètes dans lequel le/la stagiaire pourrait se trouver. Echanges et pratiques.
  • 30 heures de formation en digital, accès à 2 plateformes :

« Englishconnect-online.fr » avec des fiches de grammaire récapitulatives créées par English Connect pour ses stagiaires. Exercices de compréhensions orales et écrites avec scripts accessibles pour vérifier la compréhension et noter le nouveau vocabulaire dans le carnet de vocabulaire.

« Global Exam » avec accès à la section « business » pour pratiquer l’anglais professionnel et, si formation certifiante, accès à la section de préparation du test choisi pour pratiquer des exercices types. Le(s) formateur(s) ont accès à vos résultats aux activités et peuvent donc revoir certains points avec vous s’ils ne sont pas acquis.

 

Ingénierie des séances et des activités en digital :

  • Vérification, avec le stagiaire, que les conditions d’apprentissage optimales sont réunies (salle, équipement, accessibilité, disponibilité totale …).
  • Présentation du programme et confirmation d’un calendrier concernant les 30 heures de formation avec le(s) formateur(s)
  • Vérification par le formateur de la pratique des activités en digital et vérification avec le/la stagiaire

 

Durée de la formation, horaires :

30 heures en approche distancielle, 30 heures en visioconférence ou présentiel avec un formateur. Nombre de participants et intervenant(s) : 1 stagiaire et 1 formateur identique pendant l’ensemble du parcours de développement des compétences.

Déficit sensoriel ou moteur, accessibilité : L’organisme English Connect est particulièrement attentif à la prise en compte d’un éventuel déficit sensoriel ou moteur. Cette éventualité est abordée dès le premier entretien. Un questionnaire est rempli en ligne en amont de la formation. Une approche adaptée et personnalisée, en fonction des situations individuelles, sera prévue. Dans le cas de formation en présentiel, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite est systématiquement prévue et réalisée à l’espace BHZ Coworking où vous pourrez être accueilli. Notre centre est en lien avec la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) des Côtes d’Armor afin de trouver des solutions aux problèmes éventuels rencontrés, dans la mesure du possible. Notre contact référent handicap est Carine Hutton carinehutton@gmail.com.

 

Sanction de la formation :  Un questionnaire d’évaluation du stage est rédigé en fin de stage par chaque participant. Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement à chaque stagiaire. Une attestation d’assiduité et de présence – certificat de réalisation vient compléter le dispositif avec envoi au commanditaire de la formation. Des évaluations en cours de formation avec comparaison aux descripteurs du CECRL viennent rythmer et matérialiser la progression.

 

Suivi de la formation : Un questionnaire de suivi accompagne cette démarche dans les 6 mois environ qui suivent l’action de formation (envoi et retour par Google Form).

Documents contractuels :  Toutes les actions de formation dispensées par English Connect font l’objet d’une convention de formation ou d’un contrat individuel de formation professionnelle. Ces documents accompagnés du règlement intérieur, de l’attestation d’informations préalables à l’inscription, la fiche descriptive de l’action de formation complètent le devis détaillé et complet avec les conditions générales de prestations de service.

 

Coût pédagogique de la formation-action : 2.900,00 (deux mille neuf cents) euros net par stagiaire.

Lieu de la formation : En présentiel : English Connect 10 Avenue Ernest Renan 22300 Lannion. Sinon, en visioconférence par Zoom ® , Skype ® ou Microsoft Teams ® . Dates de la formation: A valider avec le stagiaire. Modalités de suivi : Feuilles d’émargements signées.

Engagement qualité de l’organisme prestataire d’actions de développement des compétences English Connect :

L’organisme est certifié CNEFOP et QUALIOPI. Les intervenants sont les suivants :

– Carine Hutton française, bilingue français/anglais. Licence de LLCE (Langue Littérature et Civilisation Etrangère)  Anglais, Master 1 Anglais. PGCE (Professional Certificate in Education) en langues vivantes, enseignement des langues vivantes pendant 7 ans au Royaume-Uni. Enseignante vacataire à l’ENSSAT, préparation au CLES niveau B2 et à l’anglais des affaires. CV ci-dessous. 

  • Richard Hutton, britannique, BA (Bachelor of Arts) en géographie, PGCE (Post Graduate Certificate in Education) en géographie, enseignement de la géographie, des maths et des sciences pendant 7 ans au Royaume-Uni. Titulaire du TEFL (Teaching English as a Foreign Language). Enseignant vacataire à l’ENSSAT, préparation au CLES niveau C1. CV ci-dessous. 
  • A partir du 23 janvier 2023: Laura Leroux Speirs, britannique, MA (Master of Arts) en français, PGDE (Postgraduate Diploma in Education) en langues vivantes, enseignement du français, de l’espagnol en Ecosse pendant 5 ans. Titulaire du TEFL. Formatrice chez Nokia, Orange, Ekinops, Karcher. Enseignante vacataire à l’ENSSAT, Lannion et l’UCO de Guingamp. CV ci-dessous.

 

Les intervenants suivent régulièrement des formations.

 

Mise à jour fiche : 09/05/2021

Anglais de l'accueil dans le tourisme: 10 heures, Certification CLOE** - Formation-action individuelle à distance ou en présentiel. Délai d'accès: à partir du 23 janvier 2023.

Forfait 10 heures avec le formateur en présentiel ou en visioconférence + travaux dirigés 30 heures sur plateforme spécialisé du tourisme et préparation à la certification CLOE si besoin (obligatoire dans le cadre du CPF)

Parcours concourant au développement des compétences : [Action de formation] – (articles L.6313-1 et 6313-2 du Code du travail). Distanciel (Art. D 6313-3-1 du Code du travail).

Pré-requis, public visé, objectifs professionnels :

  • Pré-requis : niveau A1 minimum du CECRL**
  • Public visé : Professionnel(le) salarié(e), dirigeant(e), che(fe) d’entreprise, travailleur/se libéral(e), personne à la recherche d’un emploi, jeune lié(e) à la mission locale avec un projet professionnel, … Vous souhaitez :
  • Objectifs professionnels :
  • Accueillir et guider des touristes étrangers. Communiquer simplement avec des interlocuteurs en anglais. Renforcer un lexique de base en lien à l¿activité du tourisme. Prendre confiance en soi et communiquer avec plus de spontanéité.
  • Si formation certifiante, réussir à valider un niveau du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence en Langue) supérieur au niveau du test de positionnement dans le test CLOE** afin d’attester d’un niveau reconnu sur votre CV.
  • Aller vers le niveau A2 avec un test de positionnement à un niveau A1
  • Aller vers le niveau B1 avec un test de positionnement à un niveau A2.
  • Aller vers le niveau B2 avec un test de positionnement à un niveau B1.

Modalités d’accès (méthode pédagogique et outils pour l’identification des besoins en amont):

L’accès à nos formations peut être initié, soit par l’employeur, l’indépendant, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de son employeur, soit à l’initiative propre du salarié.

Identification des besoins du participant en amont de la formation:

Pour chaque demande de formation, Carine, la référente pédagogique, réalise:

-un entretien téléphonique, en présentiel ou en visioconférence avec vous afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte vos besoins, vos objectifs et vos contraintes éventuelles. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement et de sanction de la formation, le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises, les sources de financement, etc…, sont précisés.

– durant cet entretien, un test de positionnement en expression orale est effectué. Cela nous permet de connaître votre niveau dans cette compétence.  

– Afin d’évaluer vos niveaux dans les autres compétences (compréhension orale, écrite et expression écrite), un accès à notre plateforme englishconnect-online.fr et au module “Welcome, let’s check your level” vous sera donné pour effectuer les tests en ligne. Si vous préférez les faire en présentiel, nous pourrons organiser un RDV pour que vous les fassiez.

=> Ainsi, nous aurons une vraie vision de vos compétences en amont de la formation, vous saurez où vous en êtes sur l’échelle du CECRL et aurez des objectifs clairs. 

Une fois le test de positionnement complété, les documents contractuels sont envoyés.

L’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie lors des divers échanges avec nous et le commanditaire.

Méthodes mobilisées = moyens et outils pédagogiques :

  • Identification des besoins du participant en amont de la formation: Test de positionnement en expression orale en continu et en interaction effectué par entretien téléphonique individuel avec le formateur ou en rendez-vous présentiel au sein des locaux d’English Connect. Test de positionnement en expression écrite, compréhension orale et écrite sur la plateforme englishconnect-online.fr. 
  • Apports théoriques en cours de formation avec des fiches de grammaire en format digital, téléchargeables et imprimables et accessibles sur les plateformes englishconnect-online.fr et Global Exam.
  • Carnet de vocabulaire en format digital à télécharger et imprimable depuis la plateforme englishconnect-online.fr ou possibilité de créer son propre carnet
  • Fiches de vocabulaire digitales, téléchargeables et imprimables et exercices possibles sur les plateformes englishconnect-online.fr et Global Exam pour l’anglais général et professionnel et préparation à la certification CLOE**.
  • Travaux pratiques à l’oral avec le formateur
  • Exercices de compréhension orale, écrite et de grammaire sur les plateformes.
  • Echanges entre le stagiaire et le formateur/les 2 formateurs.
  • Modalités d’évaluation: Evaluation progressive des acquis (évaluations en cours et fin de formation) sous forme de mise en situation et vérification de la qualité de la langue selon les points langagiers pratiqués. Remédiation si besoin. Synchrone. Test CLOE** éventuellement en fin de formation.

Assistance technique et pédagogique en distanciel de English Connect (Art. D.6313-3-1 C. du travail): L’assistance technique aide le stagiaire en cas de difficultés techniques (avec la plateforme englishconnect-online.fr, Global Exam et les séances en visioconférence ou au téléphone). L’assistance pédagogique aide le stagiaire lorsqu’il se trouve en difficulté dans un apprentissage. Une assistance par mail, SMS, téléphone portable est présente pendant tout le parcours de développement des compétences et assurée par le(s) formateur(s). Une synthèse orale est partagée par le formateur après chaque séance téléphonique et/ou visio et/ou présentielle avec recommandations et plan d’action pour la ou les séances suivantes. La qualité de ce suivi est appréciée lors de l’évaluation globale de fin de parcours par le stagiaire et ces résultats sont publiés sur le site d’English Connect.

Moyens pédagogiques et matériels :

 Les 10 heures de formation avec le(s) formateur(s) peuvent être effectuées en présentiel ou distanciel (par visioconférence), au choix. Les 30 heures de formation sur les plateformes sont en format digital. La distance implique des ressources identifiées et vérifiées au préalable : il est vérifié et confirmé par écrit que toutes les conditions d’apprentissage et de confort sont réunies (table, chaise, ordinateur ou tablette avec écouteurs ou casque si possible, webcam, PC avec connexion internet, salle adaptée, accessibilité PMR …).

Contenu des 40 heures du parcours concourant au développement des compétences :

  • 10 heures de formation avec le(s) formateur(s) en présentiel ou visioconférence.
  • 1. Se présenter, présenter son établissement et sa région Se présenter, parler de soi. Répondre à des questions en relation à sa fonction. Parler de la fonction de ses collègues. Décrire son établissement : Les bâtiments et les installations. Les jours et horaires d’ouverture. Les coordonnées et contacts : adresse, téléphone, adresse courriel, site Internet, réseaux sociaux. Présenter sa région et proposer des visites: Guider, suggérer des visites.
  • 2. Développer ses compétences d’accueil en face à face et au téléphone Les mots et les expressions autour de l’accueil. Demander les détails de la personne / du groupe : nom, prénom, adresse, téléphone, adresse courriel, … Prendre en charge une réservation : dates, horaires, types de produit, nombre de personnes, spécificités et particularités de l’établissement. Gérer un client au téléphone : attente, prise de message, … Orienter un client dans son établissement.
  • 3. Présenter son offre, ses produits Hôtellerie / Camping / Equipement / Restauration (selon besoins). Présenter les différents types de logements, d’équipements.  Comprendre les requêtes spécifiques du client.  Demander les moyens de paiement.
  • 4. Gérer le départ d’un client ou des problèmes/questions éventuels. L’encaissement ou la remise des clefs :  Parler des différents modes de paiement. Gérer les paiements en totalité ou individuels.  Présenter le processus de l’utilisation d’un terminal de paiement. La conversation de départ : Demander l’avis du client.  Utiliser les expressions de salutation.
  • 30 heures de formation en digital, accès à 2 plateformes :

« Englishconnect-online.fr » avec des fiches de grammaire récapitulatives créées par English Connect pour ses stagiaires. Exercices de compréhensions orales et écrites avec scripts accessibles pour vérifier la compréhension et noter le nouveau vocabulaire dans le carnet de vocabulaire.

« Global Exam » avec accès à la section « business, Tourisme » pour pratiquer l’anglais professionnel et, si formation certifiante, accès à la section de préparation du test choisi pour pratiquer des exercices types. Le(s) formateur(s) ont accès à vos résultats aux activités et peuvent donc revoir certains points avec vous s’ils ne sont pas acquis.

 

Ingénierie des séances et des activités en digital :

  • Vérification, avec le stagiaire, que les conditions d’apprentissage optimales sont réunies (salle, équipement, accessibilité, disponibilité totale …).
  • Présentation du programme et confirmation d’un calendrier concernant les 15 heures de formation avec le(s) formateur(s)
  • Vérification par le formateur de la pratique des activités en digital et vérification avec le/la stagiaire

Durée de la formation, horaires :

30 heures en approche distancielle, 10 heures en visioconférence ou présentiel avec un formateur. Nombre de participants et intervenant(s) : 1 stagiaire et 1 ou 2 formateur(s) identique(s) pendant l’ensemble du parcours de développement des compétences.

Déficit sensoriel ou moteur, accessibilité :L’organisme English Connect est particulièrement attentif à la prise en compte d’un éventuel déficit sensoriel ou moteur. Cette éventualité est abordée dès le premier entretien. Un questionnaire est rempli en ligne en amont de la formation. Une approche adaptée et personnalisée, en fonction des situations individuelles, sera prévue. Dans le cas de formation en présentiel, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite est systématiquement prévue et réalisée à l’espace BHZ Coworking où vous pourrez être accueilli. Notre centre est en lien avec la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) des Côtes d’Armor afin de trouver des solutions aux problèmes éventuels rencontrés, dans la mesure du possible. Notre contact référent handicap est Carine Hutton carinehutton@gmail.com.

Sanction de la formation : Un questionnaire d’évaluation du stage est rédigé en fin de stage par chaque participant. Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement à chaque stagiaire. Une attestation d’assiduité et de présence – certificat de réalisation vient compléter le dispositif avec envoi au commanditaire de la formation. Des évaluations en cours de formation avec comparaison aux descripteurs du CECRL viennent rythmer et matérialiser la progression. 

Suivi de la formation :  Un questionnaire de suivi accompagne cette démarche dans les 6 mois environ qui suivent l’action de formation (envoi et retour par Google Form).

Documents contractuels : Toutes les actions de formation dispensées par English Connect font l’objet d’une convention de formation ou d’un contrat individuel de formation professionnelle. Ces documents accompagnés du règlement intérieur, de l’attestation d’informations préalables à l’inscription, la fiche descriptive de l’action de formation complètent le devis détaillé et complet avec les conditions générales de prestations de service.

Coût pédagogique de la formation-action : 980,00 (neuf cent quatre-vingt) euros net par stagiaire.

Lieu de la formation : En présentiel : English Connect 10 Avenue Ernest Renan 22300 Lannion. Sinon, en visioconférence par Zoom ® , Skype ®ou Microsoft Teams ®Dates de la formation :  A valider avec le stagiaire.  Modalités de suivi : Feuilles d’émargements signées.

Engagement qualité de l’organisme prestataire d’actions de développement des compétences English Connect :

L’organisme est certifié CNEFOP et QUALIOPI. Les intervenants sont les suivants :

  • Carine Hutton française, bilingue français/anglais. Licence de LLCE (Langue Littérature et Civilisation Etrangère) Anglais, Master 1 Anglais. PGCE (Professional Certificate in Education) en langues vivantes, enseignement des langues vivantes pendant 7 ans au Royaume-Uni. Enseignante vacataire à l’ENSSAT, préparation au CLES niveau B2 et à l’anglais des affaires. CV ci-dessous.

  • Richard Hutton, britannique, BA (Bachelor of Arts) en géographie, PGCE (Postgraduate Certificate in Education) en géographie, enseignement de la géographie, des maths et des sciences pendant 7 ans au Royaume-Uni. Titulaire du TEFL (Teaching English as a Foreign Language). Enseignant vacataire à l’ENSSAT, préparation au CLES niveau C1. CV ci_dessous.
  • A partir du 23 janvier 2023: Laura Leroux Speirs, britannique, MA (Master of Arts) en français, PGDE (Postgraduate Diploma in Education) en langues vivantes, enseignement du français, de l’espagnol en Ecosse pendant 5 ans. Titulaire du TEFL. Formatrice chez Nokia, Orange, Ekinops, Karcher. Enseignante vacataire à l’ENSSAT, Lannion et l’UCO de Guingamp. CV ci-dessous.

Les intervenants suivent régulièrement des formations. 

Mise à jour fiche : 01/01/2023

Préparation au test TOEIC, 54 heures, Formation-action individuelle à distance ou en présentiel Délai d'accès: à partir du 23 janvier 2023.

Préparation au test TOEIC

54 heures de formation (cours particuliers)

Parcours concourant au développement des compétences : [Action de formation] – (articles L.6313-1 et 6313-2 du Code du travail). Distanciel (Art. D 6313-3-1 du Code du travail).

Contexte, pré-requis, public visé, objectifs professionnels :

  • Pré-requis : A2
  • Public visé : toute personne préparant le test TOEIC
  • Objectifs professionnels :

Atteindre 785 points minimum au TOEIC.

Développer les compétences nécessaires en anglais pour acquérir un meilleur score au test TOEIC et pour valider un minimum de 785 points. Votre préparation consiste à : s’entraîner à répondre aux questions des différentes parties de l’examen, réaliser des exercices de compréhension écrite et orale. L’objectif est aussi d’apprendre à gérer son temps et de développer des stratégies pour obtenir un maximum de points à la certification.

Objectifs pédagogiques :

S’entraîner à répondre aux 7 parties du test. Prendre connaissance des stratégies et astuces pour optimiser le score. Simulations test.

Modalités d’accès (méthode pédagogique et outils pour l’identification des besoins en amont):

L’accès à nos formations peut être initié, soit par l’employeur, l’indépendant, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de son employeur, soit à l’initiative propre du salarié.

  • Identification des besoins du participant en amont de la formation :

Test blanc pour vérifier le niveau de départ.  

Prise de connaissance du CERCL (codification)

  • Apports théoriques en cours de formation avec des fiches de grammaire en format digital, téléchargeables et imprimables et accessibles sur les plateformes englishconnect-online.fr.
  • Carnet de vocabulaire en format digital à télécharger et imprimable depuis la plateforme englishconnect-online.fr ou possibilité de créer son propre carnet
  • Fiches de vocabulaire digitales, téléchargeables et imprimables et exercices possibles sur la plateforme englishconnect-online.fr
  • Exercices pratiques en cours et sur la plateforme Global Exam.
  • Echanges entre le stagiaires et le formateur qui seront les mêmes toute la durée du protocole individuel de formation. Un formateur est britannique, une formatrice est française bilingue anglais/français.
  • Evaluation progressive des acquis (évaluations en cours et fin de formation) sous forme de mise en situation et vérification de la qualité de la langue selon les points langagiers pratiqués. Remédiation si besoin. Synchrone.

 

Assistance technique et pédagogique en distanciel de English Connect (Art. D.6313-3-1 C. du travail):

 

L’assistance technique aide le stagiaire en cas de difficultés techniques (avec la plateforme englishconnect-online.fr ou Global Exam). L’assistance pédagogique aide le stagiaire lorsqu’il se trouve en difficulté dans un apprentissage. Une assistance par mail, SMS, téléphone portable est présente pendant tout le parcours de développement des compétences et assurée par le(s) formateur(s). Une synthèse orale est partagée par le formateur après chaque séance avec recommandations et plan d’action pour la ou les séances suivantes. La qualité de ce suivi est appréciée lors de l’évaluation globale de fin de parcours par le stagiaire et ces résultats sont publiés sur le site d’English Connect.

 

Moyens et outils pédagogiques et matériels :

 

 Les 24 heures de formation avec le(s) formateur(s) vont être effectuées en présentiel. La pratique de la langue à distance implique des outils identifiés et vérifiés au préalable : il est vérifié et confirmé par écrit que toutes les conditions d’apprentissage et de confort sont réunies (table, chaise, ordinateur ou tablette avec écouteurs ou casque si possible, webcam, PC avec connexion internet, salle adaptée, accessibilité PMR …).

 

Contenu des 54 heures du parcours concourant au développement des compétences :

 

  • 24 heures de formation avec le(s) formateur(s) en présentiel. Révisions de tous les temps utiles et/ou apprentissage de ces-derniers et mise en pratique dans des situations concrètes dans lequel le/la stagiaire pourrait se trouver. Echanges et pratiques.

 

  • 30 heures environ de formation en digital, accès à : « Englishconnect-online.fr » et « Global Exam Préparation TOEIC » avec des fiches de grammaire, de vocabulaire récapitulatives créées par English Connect pour ses stagiaires et des exercices types et tests blancs. Exercices de compréhensions orales et écrites avec scripts accessibles pour vérifier la compréhension et noter le nouveau vocabulaire dans le carnet de vocabulaire.

 

Ingénierie des séances et des activités en digital :

 

  • Vérification, avec le stagiaire, que les conditions d’apprentissage optimales sont réunies (salle, équipement, accessibilité, disponibilité totale …).
  • Présentation du programme et confirmation d’un calendrier concernant les 24 heures de formation avec le(s) formateur(s)
  • Vérification par le formateur de la pratique des activités en digital et vérification avec le/la stagiaire

 

Durée de la formation, horaires :

 

24 heures en présentiel avec 2 formateurs pendant l’ensemble du parcours de développement des compétences et 30 heures de pratique en ligne.

 

Déficit sensoriel ou moteur, accessibilité :

 

L’organisme English Connect est particulièrement attentif à la prise en compte d’un éventuel déficit sensoriel ou moteur. Cette éventualité est abordée dès le premier test de positionnement. Une approche adaptée et personnalisée, en fonction des situations individuelles, sera prévue. Dans le cas de formation en présentiel, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite est systématiquement prévue et réalisée.

 

Sanction de la formation :

 

Un questionnaire d’évaluation du stage est rédigé en fin de stage par chaque participant. Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement à chaque stagiaire. Une attestation d’assiduité et de présence – certificat de réalisation vient compléter le dispositif avec envoi au commanditaire de la formation. Des évaluations en cours de formation avec comparaison aux descripteurs du CECRL et aux points du TOEIC viennent rythmer et matérialiser la progression.

 

Suivi de la formation :

 

Un questionnaire de suivi accompagne cette démarche dans les 6 à 12 mois qui suivent l’action de formation (Google Sheet partagée).

 

Documents contractuels :

 

Toutes les actions de formation dispensées par English Connect font l’objet d’une convention de formation ou d’un contrat individuel de formation professionnelle. Ces documents accompagnés du règlement intérieur, de l’attestation d’informations préalables à l’inscription, de la fiche descriptive d’action de formation, complètent le devis détaillé et complet avec les conditions générales de prestations de service. En cas d’information préalable et/ou de contractualisation à distance par mail, une page de liens dédiés est fournie pour accéder directement à toute la documentation idoine et conforme.

 

Coût pédagogique de la formation-action :

 

1 920,00 (mille neuf cent vingt) euros nets pour un stagiaire en cours particuliers.

 

Lieu de la formation :

 

English Connect, 10 Avenue Ernest Renan 22300 Lannion

 

            Dates de la formation :

 

Dates et heures à définir en fonction des possibilités du stagiaire et des formateurs.

Possibilité de trois heures par semaine sur 8 semaines.

 

              Modalités de suivi :

              Feuilles d’émargements signées.

 

Engagement qualité de l’organisme prestataire d’actions de développement des compétences English Connect :

 

L’organisme est certifié QUALIOPI. Les intervenants sont les suivants :

 

  • Carine Hutton française, bilingue français/anglais. Licence de LLCE 5Langue Littérature et Civilisation Etrangère) Anglais, Master 1 Anglais. PGCE (Professional Certificate in Education) en langues vivantes, enseignement des langues vivantes pendant 7 ans au Royaume-Uni

 

  • Richard Hutton, britannique, BA (Bachelor of Arts) en géographie, PGCE (Post Graduate Certificate in Education) en géographie, enseignement de la géographie, des maths et des sciences pendant 7 ans au Royaume-Uni. Titulaire du TEFL (Teaching English as a Foreign Language)

Laura Leroux, britannique, BA (Bachelor of Arts) en langues vivantes, PGDE (Post Graduate Diploma in Education), enseignement des langues pendant 5 ans en Ecosse. Titulaire du TEFL. Vacataire à l’ENSSAT et l’UCO. 

 

Les intervenants suivent régulièrement des formations.

 

Mise à jour fiche : 13/01/2023

 

=> D’autres programmes sur-mesure peuvent être créés selon vos objectifs. Nous contacter. 

= autres formations CPF: https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/

Anglais / Lannion/ Filtre: English Connect

 

 

“Anglais de l’accueil dans le tourisme”

Note: 10/10

 

6 mois plus tard: “La formation suivie chez English Connect, m’a vraiment aidée. Je me sens plus à l’aise au travail. Merci à vous !” (12/2022)

Manon Delors Vialettes

Directrice du Camping Les Alizés, 4 étoiles, Lannion. 

 

“Anglais sur mesure, Cours particuliers (en préentiel ou à distance) + accès illimité à une plateforme de pratique de la langue (vocabulaire, grammaire, expressions) 60 heures”

“Professeurs très sympathiques. Qualité des cours et toujours à l’écoute.”

Erwan Coton

Ingénieur, Ekinops, Lannion

“Excellent. Merci pour cette formation! I would like to thank both of you for the professional and enjoyable courses you have provided during my training.”(03/2021)

Frank Camellini

Exportateur de produits alimentaires français à l'international (Anglais sur-mesure Cours Particuliers 45h-Certification Linguaskill de Cambridge)

“Anglais sur-mesure, Cours particuliers (en présentiel ou à distance) + accès illimité à une plateforme de pratique de la langue (vocabulaire, grammaire, expressions) 70 heures

Une envie de poursuivre ma formation! (01/2023)

Nathalie Pillan

Agent Pôle Emploi, Pôle Emploi, Lannion

“Une excellente formation qui a répondu à mes besoins” (01/2021)

 

Anne-Laure Istria

Avocate au barreau de Paris, Foch 21 (Anglais sur-mesure Cours particuliers / Programme sur-mesure, 12 heures)

” Tout au long des mois passés, j’ai suivi une préparation au Linguaskill de l’Université de Cambridge. Rick et Carine font preuve d’un grand professionnalisme, leurs enseignements sont motivants, les thèmes étudiés sont très variés, leurs méthodes pédagogiques sont innovantes. Ils donnent et maintiennent l’envie d’apprendre l’Anglais et de progresser jusqu’à l’obtention du meilleur score ! Je recommande vivement English Connect.”       (07/2020)

Dominique Bernabé

Directrice du Port de Trébeurden, Port de Trébeurden (Anglais en groupe et en particulier 60 h-Certification Linguaskill de Cambridge)

“Excellente formation. Les professeurs ont bien évalué le niveau et contribué à me faire progresser. Formation très professionnelle. J’ai été vraiment enchantée de cette formation  ” (05/2021)

Marie-Annick Briffaut

A la recherche d'un emploi, Pôle Emploi (Anglais sur-mesure Cours particuliers 45h- Certification Linguaskill de Cambridge)

Super! Je sens que mon niveau s’est bien amélioré depuis la formation! Merci!” (03/2020)

Claire Daniellou

Directrice de Résidence Hôtelière Cerise, Lannion, Cerise (Anglais du tourisme, 15 heures)

“Formation très satisfaisante qui correspond à mes attentes. Cette formation me permet d’être plus à l’aise pour converser avec mes clients étrangers (anglais, allemands, hollandais surtout)” (07/2020) 

Fabienne Sautejeau

Gérante de la crêperie, Contre vents et marées à Lanvellec (Anglais professionnel, 30 heures)

“Malgré la situation compliquée (COVID), nous avons continué la formation. J’avais une certaine appréhension de la visio qui a été gommée dès la première séance. Je reviendrai sans hésitation. Merci!” (07/2020) 

Camille Duchêne

Directrice de l'agence bancaire BNP à Paimpol, (Anglais Général sur-mesure Linguaskill 15 heures)

     “Préparation au test TOEIC”

                   Note: 10/10

“Rick et Carine sont de super personnes qui nous accompagnent et nous encouragent même lorsque nous rencontrons des difficultés. Je recommande cet organisme à 100%. Une belle évolution depuis que j’ai commencé le programme avec eux!” (12/2022)

Julie Ollivier

 En cours de validation de son diplôme d’hôtesse de l’air

“Cours particuliers (en présentiel ou à distance) + accès illimité à une plateforme de pratique de la langue”

                       Note: 10/10

“Excellente formation que je recommande vivement. Grâce à la formation, je suis plus à l’aise dès que j’ai un appel au travail en anglais.” (12/2022)

Nathalie Beugras

Assistante comptable , Lumibird

“Anglais sur-mesure, Cours particuliers (en présentiel ou à distance) + accès illimité à une plateforme de pratique de la langue (vocabulaire, grammaire, expressions)

 

“Formation très bien adaptée à mes attentes” (09/2022)

Mickael Le Stéphan

Technicien, Eco Compteur, Lannion

English Connect a depuis 2017 préparé des actifs ou des chercheurs d’emploi dans différents domaines.

Nombre de personnes formées au total: 50 depuis 2017.

–      tourisme (manageurs dans l’hôtellerie, steward, hôtesse de l’air, responsable tour de contrôle, serveuse, directrice et agents de port de plaisance, agent d’accueil en camping, manageure SPA de luxe, gérante de gîtes, salariée Brittany Ferries)

–     médecine (médecins, secrétaire médicale, infirmières, psycho-motricienne)

–     armée (agent Europôle, gendarmes)

–     arts (artiste tapissière d’Aubusson)

–    cuisine (pâtissiers, chocolatier/glacier)

–    informatique (techniciens, ingénieurs: Lannion Trégor Communauté, Orange, Nokia, Lumibird, Ekinops)

–    bien-être (manageure SPA, esthéticienne, styliste de maquillage permanent)

–    bâtiment/gros-oeuvre (chefs d’entreprise, diagnostiqueur immobilier)

–    droit (avocates au barreau de Paris)

–     assurances (agent AXA)

–     banque (conseillers Crédit Agricole, BNP)

–     export/import à l’international

–     immobilier (agents immobilier, diagnostiqueurs immobilier)

ENGLISH CONNECT 10 Avenue Ernest Renan 22300 Lannion – 06.16.25.23.83 / 02.57.63.03.10

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 53220878022 auprès du préfet de région BRETAGNE. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

N° Siret 82984747400014        code APE :8559B   E.I Carine Hutton

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